Une exposition consacrée aux mss. perdus et retrouvés entre Modène et Bologne.

Envoyer une contribution

 

Dans le cadre de la Semaine de la culture, une exposition intitulée « Disiecta membra. Frammenti di manoscritti perduti negli archivi e nelle biblioteche tra Modena e Bologna » présentera des fragments de mss. anciens restaurés, autrefois employés comme couvrure des registres d'archives ; cette manifestation est organisée par les Archives d'Etat de Bologne et de Modène, par la Bibliothèque universitaires Estense, par les Archives historiques de la ville de Modène, en collaboration avec plusieurs universités et institutions ecclésiastiques de la région.

L'exposition se tiendra du 16 au 20 avril (9 h 30- 12 h 30 et 15 h - 18 h) et le 21 avril (9 h 30- 12 h 30) à l'Archivio di Stato de Bologne.

Signalé par APICES

 

Share this
Comment citer cette page : M. Peyrafort, « Une exposition consacrée aux mss. perdus et retrouvés entre Modène et Bologne. », dans , Annonces, Paris, IRHT, 2012 (Ædilis, Sites de programmes scientifiques, 4) [En ligne] http://www.libraria.fr/fr/blog/une-exposition-consacrée-aux-mss-perdus-et-retrouvés-entre-modène-et-bologne
Mis en ligne le 03/04/2012
Modifié le 24/09/2012